Clio-tutorat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Date d'inspection

4 participants

Aller en bas

Date d'inspection Empty Date d'inspection

Message par Lily Locatelli Mer 15 Avr - 8:00

Bonjour à tous,

étant en stage à 18h cette année, j'attends la date de mon inspection pour être validée après 3 rapports de ma tutrice et une visite conseil d'un chargé de mission. Avec la session du capes 2013 bis, j'ai des modalités de validation particulières comparées aux stagiaires 9h.

Petite question: Quand avez-vous eu votre première inspection? En avril, mai, juin?

J'ai des collègues qui viennent d'être inspectés mais ils étaient titulaires soit du capes interne soit de l'agrégation.
Merci d'avance! Razz
Lily Locatelli
Lily Locatelli
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2014

https://forumprofshg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Pierre Jégo Mer 15 Avr - 9:59

Bonjour Aurélie,
Notre jeune collègue au Lycée Grand Air de La Baule vient
d'être inspectée le 2 avril dernier. En revanche, je crois qu'elle faisait partie des admises
du Capes Externe. Si tes rapports sont bons, si la visite du "chargé de mission est bonne tu ne dois pas te faire
de soucis. Reste à bien mettre en activité tes élèves (s'ils en ont l'habitude, cela ne posera pas  
de problème), fais-les intervenir au maximum, mais garde 15/20' pour toi, la reprise avec la groupe
classe pour le "récit" la parole professorale qui est essentielle et doit terminer la séquence naturellement.
Donc 1/3 du temps de cette heure pour mettre au point les consignes, faire travailler les élèves,
1/3 pour les faire écrire soit sur l'ordi et au vidéoprojecteur, soit au TBI, et 1/3 de temps pour ta synthèse.
Il faut soigner cette dernière, l'IPR venu la voir lui a reproché de ne pas avoir assez soigné celui-ci.
N'oublie pas de donner du travail pour la prochaine séance ET de noter individuellement tes élèves qui interviennent
au tableau. Pour la construction de ta séance, prévois une feuille format A3 avec les intitulés de tes cours, celui de la SEQUENCE,
le nombre d'heures consacrées à celle-ci, le vocabulaire-clé, les objectifs de connaissances, de savoir-faire mobilisés,
les documents sur lesquels travaillent tes élèves, TES CONSIGNES, CLAIRES, PRECISES et VARIEES.

Le tout doit être en cohérence avec ta programmation annuelle également.

Voilà. Bon cela paraît beaucoup, mais en fait c'est assez facile à mettre en place. Ta tutrice/ton tuteur a du déjà te dire tout cela je suppose...

Ne t'en fais pas. Au vu et au regard de ce que tu as mis en ligne, c'est TRES bien. Tu seras validé
et avec une TRES bonne note.
Bon courage et bonnes vacances ensuite!
Pierre

Pierre Jégo

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Bruno Modica Mer 15 Avr - 10:34

Écoutez et tenez compte des conseils de notre "vieux" sage. Mon aîné de quelques mois.
Et faites connaitre sur vos pages FB et sur vos comptes Twitter l'existence de ce forum. A partir de la page d'accueil du site des Clionautes surtout et pas en lien direct.
Bruno Modica
Bruno Modica
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 67
Localisation : Cazouls les Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Lily Locatelli Mer 15 Avr - 10:50

Merci Pierre pour tes conseils! J'en prends bonne note!  Very Happy

Je suis aussi admise du capes externe mais la dernière session à 18h en stage.

Mes rapports sont très bons et ma visite conseil s'est très bien passée aussi. D'ailleurs, le chargé me disait que si je faisais le même type de séance, je serais validée sans problème. J'ai la chance aussi d'avoir une tutrice présente, qui vérifie mes préparations et vient me voir régulièrement même après les rapports pour me préparer à mon inspection.

Je pense que ce sera après les vacances. J'ai aussi compris qu'au vu de nombre de stagiaires cette année, il est probable que certains ne soient pas inspectés si tout est ok.
Lily Locatelli
Lily Locatelli
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2014

https://forumprofshg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Antoine Jeu 16 Avr - 23:36

Merci Pierre & Bruno pour les conseils !

Je suis en stagiaire 9h du concours externe, et j'attends également ma date d'inspection. Une large majorité de collègue de la région a été inspectée.

Un collègue m'a raconté qu'il avait été inspecté aux alentours du 10 juin. J'espère bien que nous allons être inspecté avant !

Antoine

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Bruno Modica Ven 17 Avr - 7:24

Partez du principe que l'on garde les meilleurs pour la fin ! C'est souvent comme ça ! (Source inspection)
Bruno Modica
Bruno Modica
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 67
Localisation : Cazouls les Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Antoine Mer 20 Mai - 14:07

L'inspection s'est très bien passé ! Smile

Antoine

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Lily Locatelli Mer 20 Mai - 14:14

Tu es passé sur quoi? J'attends toujours mon inspection...
Lily Locatelli
Lily Locatelli
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2014

https://forumprofshg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Bruno Modica Mer 20 Mai - 18:32

Il est toujours doux d'attendre, il n'est pas interdit d'espérer ! Carmen de Bizet. J'ai des références parfois. Sérieusement je pense que certains cas peuvent être validés sans inspection non ? Les meilleurs évidemment et c'est ton cas évidemment !
Bruno Modica
Bruno Modica
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 67
Localisation : Cazouls les Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Antoine Jeu 21 Mai - 22:37

Lily Locatelli a écrit:Tu es passé sur quoi? J'attends toujours mon inspection...
Sur Martin Luther et la crise religieuse en cinquième, dans la séquence sur les bouleversements culturels et intellectuels. Une IPR à l'écoute et donnant de très bonnes pistes didactiques.

Toujours rien ? L'attente est très longue ! Surtout que les commissions de titularisations approchent à grands pas.

Antoine

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Lily Locatelli Jeu 21 Mai - 22:57

Oui aux dernières nouvelles, les m2 de notre coin devraient être inspectés début juin donc comme j'en ai un en histoire avec moi, je devrais avoir l'inspection en même temps. D'ailleurs je viens d'apprendre que je corrige les copies de brevet.
Pour les commissions connais tu la date chez toi?
En tout cas bravo! Tu es en voie d'être titularisé!
Lily Locatelli
Lily Locatelli
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2014

https://forumprofshg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Antoine Sam 23 Mai - 18:13

Merci Smile

Pour les commissions, il me semble que ça tourne autour du 10 juin pour mon académie.

Pour le brevet, j'ai essayé d'accéder à Imagin. Sauf que rien ne s'affiche !

Antoine

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Lily Locatelli Mer 27 Mai - 19:49

Pour le brevet, au final, le rectorat a annulé ma convocation car je suis stagiaire. Pour l'inspection, il est fort probable que je ne sois pas inspectée. J'en demanderai une l'année prochaine.
Lily Locatelli
Lily Locatelli
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2014

https://forumprofshg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date d'inspection Empty Re: Date d'inspection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum